En selle sur les chemins de l’étrange

(2 jours/1 nuit)

Même si le moyen de transport officiel du côté d’Ellezelles est le balai volant, les chevaux sont aussi acceptés ! Ici, vous parcourez les collines « par d’zeu les haies » et vous vous sustentez dans des chaudrons… A vos risques et périls ! ;)

S’arrêter pour une nuit « En passant »

Cinq chambres d’hôtes 4 épis vous attendent à Frasnes à la lisière du bois. L’endroit est idéalement situé pour partir en balade à cheval à travers les collines. Votre monture pourra elle aussi s’y reposer, en prairie ou en boxes. Le parking pour accueillir la voiture et votre remorque. Possibilité de prendre le repas du soir 3 services (à réserver la veille). Comptez environ 75€/2pers pour le logement.

➢ Voir la fiche complète (horaires et tarifs) :

Jour 1

A cheval dans les collines (26 km – 1h45)

La Boucle d’Ellezelles, circuit transfrontalier de 26 km, vous emmène à la rencontre du Moulin à vent du Cat sauvage, l’emblème du Pays des Collines, et du Moulin à eau du Tordoir.

➢ Voir la Boucle d’Ellezelles :

Tea-time aux Jardins de la Grange

Détente aux Jardins de la Grange. Vous avez le temps de visiter les 15 jardins thématiques où se côtoient plantes aromatiques et médicinales (visite possible jusque 19h d’avril à octobre). Un passage à la taverne « Le Bistro » vous permettra de déguster les préparations culinaires de Véronique, herboriste et propriétaire des lieux. Goûter ou souper (repas du soir typiquement belge), à vous de voir !

➢ Voir la fiche complète (horaires et tarifs) :

Jour 2

Boucle équestre à Flobecq

La boucle de Flobecq est balisée sur 22km (2h15). Elle vous emmène galoper dans un écrin de verdure où les vues sur la campagne sont remarquables et le calme règne en maître.

➢ Voir la Boucle de Flobecq :

Au Chaudron des Légendes

Pour une pause saveurs, rendez-vous à la Brasserie des Légendes. C’est sur ce site qu’on brasse les meilleurs breuvages houblonnés des Collines : la célèbre Quintine, l’Hercule… Une visite des installations est possible et très intéressante. N’oubliez pas de réserver. Enfin, annexé à la Brasserie, le Chaudron des Légendes sert des plats à base de bière dont vous nous direz des nouvelles ! Des installations sont prévues pour attacher vos chevaux sur lesquels vous pourrez avoir l’œil depuis la grande terrasse extérieure.

➢ Voir la fiche complète :