En haut du Mont de l’Enclus

(1/2 journée)

Point culminant du Pays des Collines, le Mont de l’Enclus vous réserve de très belles randonnées à travers bois. Mais pas seulement ! Vous profiterez aussi de moments de détente agréables à la terrasse d’une des tavernes de l’Enclus du Haut.

Départ à la Maison des Randonneurs

La Maison des Randonneurs accueille les visiteurs durant la haute saison. C’est dans cette maison en bois de cèdre que vous trouverez tous les renseignements concernant les balades, les loisirs ainsi que les cartes, packs rando et autres dépliants. Si vous pouvez vous attarder un peu, visitez l’espace scénographique et les expositions présentées.

➢ Voir la fiche complète :

Circuit paysager du Mont de l’Enclus (6,5 km – 2h20)

Au départ de la Maison des Randonneurs, dirigez-vous vers la hêtraie et admirez le paysage ! Ce circuit balisé emprunte des sentiers étroits et comblera tous les amoureux de la nature. Des panneaux didactiques agrémentent le parcours et apportent une multitude d’informations : la hêtraie, les « histoires et légendes », le rôle des haies et des saules têtards, la biodiversité... Téléchargez les commentaires audio pour animer votre balade. Avec des enfants, comptez 2h20.

➢ Voir la fiche de la balade et télécharger la topofiche

Détente en terrasse à l’Enclus du Haut

Enfin, après l’effort, le réconfort ! Les terrasses des cafés et tavernes de l’Enclus du Haut sauront répondre à vos envies et à celles des plus petits. Crêpes, gaufres, glaces ou petite restauration accompagneront volontiers les rafraîchissements du moment. La plupart des bonnes adresses proposent également une aire de jeux pour les enfants.